la guerre du rail
orchidées bonsai chiens

 

Accueil
Remonter

Samedi 16 avril 2005

Aujourd'hui, tout ressemblait à un samedi. Mais on est pas allées chercher papa. Déjà, j'aurai du me douter qu'il y avait quelque chose de pas très normal.

 Enfin malgré cela, nous sommes tout de même allées dans le grand champ où vit le machin blanc voleur de peau de lapin. Miracle, papa avait amené mon éleveuse là. J'étais contente moi. On a vu Tipllub, U2 et Violette (au passage : faut faire une pétition : z'en sont réduits à manger leurs propres laisses tellement on les affame les pauvres) et pis y avait Marquis et Phébus qui avaient amené le bébé que leurs deux-pattes leur avaient offert. Moi je voulais jouer avec la bande des affamés et pis le bébé, mais bon, les deux-pattes semblaient pas trop disposés à nous laisser faire. Après que les deux pattes aient enfin eu fini de se faire la fête et d'admirer le bébé, ma maîtresse m'a purement et simplement collée dans la cage et est repartie avec Tweety et Maman.

 Papa promenait mon éleveuse au bout de sa laisse sans tirer quand même : c'est fragile un deux-pattes faut y faire attention. Sont partis tous vers le champ où habite le machin blanc... Se sont même pas arrêtés. Le machin blanc était invisible. Nulle part on entendait le doux chant du moteur qui est son meilleur copain. Bizarre je vous dis cette journée. Un samedi, mais pas tout à fait comme un samedi.

 Et là, y a du y avoir une attaque chimique, un attentat terroriste, je sais pas, les deux pattes, pris de panique, ont passé les masques à gaz à papa et Tweety. Maman visiblement ne doit pas être sensible aux gaz toxiques qui étaient là parce que personne ne lui a mis de masque à gaz à elle. Et en période de guerre, les deux-pattes ne plaisantent pas : z'ont mis Tweety dans la prison où ils avaient mis papa l'autre jour (toujours avec son masque à gaz si vous avez bien suivi) et le machin blanc est passé à toute vitesse. Le train doit être climatisé parce que le machin blanc, lui, il ne portait pas de masque à gaz. Ma Tweety, n'écoutant que son courage et son bon coeur a poursuivi le train et fait descendre le machin blanc du train pour lui apprendre la vie. Mais elle a été obligée de faire tout un tour avant de réussir à le choper et elle haletait tout ce qu'elle savait après ça : devait avoir du mal à respirer avec son masque à gaz.

 Ensuite papa a tout fait comme ma Tweety mais son masque à gaz à lui devait mieux filtrer : l'était même pas essouflé mon papa. Maman qui est insensible aux attaques chimiques a pu courser le train à son tour sans masque à gaz elle. Bon elle s'emmêle un peu les pattes maman... mais au bout du compte ben comme le train s'arrête toujours à la gare, ben elle a quand même pu choper le machin blanc.

Ben moi j'ai tout pris de ma maman : je suis insensible aux attaques aux gaz toxiques : les deux-pattes n'ont pas eu besoin de me mettre de masque à gaz et ça a été mon tour. Ben moi je suis pas partie de la prison comme les grands. Je suis allée à une gare et lorsque le train a démarré, j'étais un peu perturbée. Mais où donc filait le train, n'allait-il pas me faire croire qu'il tournait par là et finalement comme dans le grand champ repartir en sens inverse ? Bon j'ai pas hésité longtemps et j'ai décidé que je réfléchirai plus tard, lorsque j'aurai chopé le train et son passager insolent.
 

suivez le lapin vers la gauche pour revenir en arrière

ou vers la droite pour connaître la suite de mes aventures