orchidées
orchidées bonsai chiens

 

Accueil
Liens orchidophiles
phalaenopsis hieroglyphica
Phalaenopsis bellina
Photos de mes belles
AM orchidee

Ma première orchidée est un héritage de mon défunt papa en 2002. Il s'agissait d'un phalaenopsis hybride. J'en parle au passé, car croyant bien faire, j'ai voulu lui faire passer l'été dehors et il n'a pas résisté à cette erreur. Toutefois, le virus m'avait été inoculé et je commençais à regarder le rayon orchidées des jardineries... Et puis je suis allée visiter l'exposition de Vascoeuil en novembre 2002. Mon cher et tendre, sous le charme des ces beautés m'offrit un oncidium 'sharry baby' et un colmanara Jungle Monarch 'everglades'. Je ne connaissais pas les noms de ces belles à l'époque et je n'avais qu'une fiche de culture remise par le vendeur.

Par la suite, j'ai récupéré au mois d'avril 2003 un phalaenopsis hybride, offert quelques mois plus tôt à ma mère par une de ses amies, qui faisait grève de la floraison. J'ai gentiment soigné ces plantes sans y prêter plus attention que ça, m'intéressant surtout à mes bonsai.

Au mois d'octobre, j'ai été ravie et agréablement surprise de voir la floraison du phalaenopsis rescapé qui avait fait 3 énormes feuilles entre-temps. A la fin du même mois, le colmanara nous faisait une première floraison maison.

A Noël, ma meilleure amie m'offrit un dendrobium tongchai gold en fleurs. Mon cher et tendre prit le relais et m'offrit, le lendemain un énorme Sophrolaeliocattleya 'Ariane Victoire' à grandes fleurs lilas parfumées et un petit oncidium sweet fragance.

Ensuite la maladie fut virulente et au jour d'aujourd'hui, je me retrouve à la tête d'une centaine d'orchidées (peut-être un peu moins, j'ai cessé de compter...)

Grâce au forum "orchidees.fr" j'ai aggravé la maladie et complété mes connaissances. J'ai découvert d'autres passionnés qui sont devenus des ami(e)s. Des rencontres ont eu lieu. Je fais ici un petit clin d'oeil à Irène qui m'a beaucoup aidée et m'a en outre présenté un producteur/vendeur comme on voudrait en rencontrer plus souvent. Comme il ne dispose pas encore d'un site internet, j'ai décidé d'héberger son catalogue sur mon site pour l'instant.

Bonne visite

07/07/2005