|
Cette magnifique chienne est officiellement sable charbonnée bleue, masque bleu,selon la nomenclature officielle de la SCC, mais dans les faits elle est couleur tourterelle. Son arrivée dans notre foyer n'était pas réellement programmée, mais le whippet représentait pour moi un rêve d'enfant. J'ai fait la connaissance en 2002 de l'heureuse propriétaire de 2 whippets issus de l'élevage Jacky's smiling, très célèbre pour ses dalmatiens, mais qui produit également de magnifiques whippets, des saint-bernards, et bientôt également des cavaliers king charles.
Nous avons bien vite sympathisé avec la maîtresse de Jacky's smiling Royal Shadow et Jacky's smiling Semper Fidelis (Shadow et Semper au quotidien) et elle m'a emmené visiter l'élevage d'où étaient issues ses chiennes.
Mon homme était de la partie et il m'avait formellement déclaré qu'il ne voulait pas d'autre chien à la maison, les deux border fous suffisant à combler son désir de chien. La visite de la maternité nous amena au milieu d'une foule de chiots désireux de se faire câliner. La première qui a mâchouillé mon homme s'est retrouvée dans ses bras et il nous a déclaré que c'était LA chienne qu'il avait choisie et qu'il repartait avec.
Tweety et son demi-frère Jacky's smiling Ugo, Moustic pour les intimes
Moustic est le papa de Vice-Versa
Quelques photos de Tweety Même si Tweety est essentiellement un chien de canapé, c'est aussi une grande sportive. Ses résultats de travail lui permettent désormais d'être inscrite en classe travail en exposition. A la nationale d'élevage 2005 du Club Français du whippet, elle a été classée 5° de la classe travail et est donc monté sur le podium à la grande fierté de sa maîtresse.
|